Site officiel de la mairie de Perouse

aep

ASSOCIATION D’ÉDUCATION POPULAIRE

Cette association loi de 1901 a été déclarée en préfecture le 24 février 1956 (N°1205) sous le titre exact : « association paroissiale d’éducation populaire de Pérouse ».

Elle a été fondée par André BOUGNON, curé de Pérouse, assisté de 12 pérousiennes et pérousiens. Son siége social était situé au presbytère de Pérouse.

Objet : Organiser et favoriser toutes oeuvres d’éducation populaire, éducation et formation sous toutes leurs formes : religieuse ou générale, familiale, professionnelle, morale ou civique de la jeunesse, promotion de son développement physique et sa santé par la pratique des sports et l’organisation des loisirs, assurer également la prévoyance, l’action sociale et la solidarité. Cela dans un but d’intérêt général à l’exclusion de tout but lucratif.

Aujourd’hui, en l’absence d’un prêtre résidant, elle constitue le relais pour divers services pastoraux : catéchisme, baptêmes, mariages, enterrements, visites aux malades.

Elle est ouverte à toutes les bonnes volontés dans le but de promouvoir toute action culturelle et humaniste autour de la paroisse de Pérouse.

L’association organise chaque année un loto, généralement le deuxième samedi de février et une vente de fleurs à la fête des mères .

Bureau :

Président Patrick BONNEFOY
Vice-présidents Henri MENELON André MENETREZ

 

Contactez la mairie

Lundi, mardi, jeudi, vendredi de
10 h à 12 h.
Lundi, mercredi, vendredi de
18h30 à 20 h.

Tél : 03 84 28 05 99

mairie.perouse@wanadoo.fr

L’ équipe